Bienvenue nous sommes le samedi 26 juillet 2014
1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Modéré par : cto vivie seb 
Index du Forum » » Rottweiler - Général » » Rottweiler croisé beauceron
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurRottweiler croisé beauceron
Anonyme
1423       

Anonyme
  Posté : 29-08-2005 18:29

Bonjour,
je vais bientôt acquérir un chien rottweiler croisé beauceron.Je voudrais savoir si je dois l'inscrire au LOF ou pas et si je dois e déclarer à la mairie. J 'ai déjà lu les articles de ce site mais je ne sais pas si ca s'applique au croisé également...
Pouvez-vous me dire exactement le prix du tatouage et des 1ers vaccins?
Quelqu'un possède t il ce type de chien?

dobrott
38    

dobrott
  Posté : 05-09-2005 16:00

bonjour
Pour l'inscription au LOF tu ne peux pas car il n'est pas de pure race .Pour les chiens qui ne sont pas de pure race (les 2 parents de la même race et eux même inscrit au lof)on ne peu les inscrire que si les parents sont de la même race et si le livre est encore ouvert ce qui n'est pas le cas pour le rott.Donc pas de LOF pour les croisés.
Pour la declaration en mairie oui tu doit le faire en faite tu as tout les inconvenient avec un croisé mais aucun avantage.(Rappel chien de 2eme categorie :declaration en mairie ,assurance ,etre majeur et casier vierge.)le root lof ou pas est en 2eme categorie même un croisé.
Tu n'as pas le droit d'acquerir un chien même si c'est a titrre gratuit sans qu'il soit vacciné et tatoué ou pucé par le vendeur ou donneur sinon tatouage et vaccin entre 50 et 100 euro.
Non je suis contre les rotts croisés.

élevage de la force tendre
delahaye.romain@tiscali.fr

Profil  E-mail  
Anonyme
1423       

Anonyme
  Posté : 15-06-2006 00:05

Bonjour !

Je vais adopter un rott croisé beauceron dans quelques semaines, il ne va pas tarder à naitre ! Je trouve moi que le fait qu'il soit croisé n'est pas vraiment un inconvénient, avant d'être de telle ou telle race un chien est de l'éspèce chien et c'est cela le plus important.

cto
1918       

cto
  Posté : 15-06-2006 17:39

Pas meiux que dobrott

Un maître averti vaut mieux que deux !

Profil  E-mail  www  
Anonyme
1423       

Anonyme
  Posté : 10-11-2006 21:53

areter un peu kan on aime les animo on se fou de savoir si il est croisé ou pa,moijai un rott de 1an jai 21a et je sui une fille jabite dan un peti apartemen et dieu ke jaime mon chien,il mécoute o doi et a l oeil,il sor san laisse et kan je travail kel plaisir de rentrer ché soi et voir ke votre nounours vou aten sagemen san jamai faire de bétises et tjrs derriere vs a réclamé des calins.biensur je le sor 3foi par jour et 2foi dns la semaine je vai le fair courir.un conseil ne jamai tapé son chien avk les mains un journal ou une pantoufle fera lafaire mai il et préférable de crié kan ton chié fai une bétise ke de tapé et sa ne ser a rien d engelé son chien si tu le laisse seul tte la journé eet ke le soir kan tu rentre et ke tu tapercoi ki la fai une betises ne l enguele pa il ne comprendra pa pourkoi a toi de lui aprendre les bonne chose a faire et ne pa faire pour etre en harmonie avk son chien.et n oublie pa ke le chien et le meilleur ami de l homme et le plu fidéle

cto
1918       

cto
  Posté : 13-11-2006 14:25

Oula oula.
C'était une question alors soyez conciliant pas de "arrete un peu", répondez comme vous le sentez mais soyez cool ;)
Merci.

Profil  E-mail  www  
Ibouss
14   

Ibouss
  Posté : 05-12-2006 18:06

bonjour,
je voudrais répondre à anonyme message posté le 10.11.2006 à 21h53.on peut effectivement aimer tous les chiens croisés ou non. par contre je ne suis pas sûre que pour une réprimande, le chien ne fasse pas la difference entre la main qui caresse et la main qui corrige. il ne viendrait à l'idée de personne de corriger un petit enfant avec un journal. la pantouffle n'est pas non plus recommandée. lorsque mon chien faisait une petite bêtise, je prenais son museau dans ma main , je le regardais en lui disant simplement "c'est défendu" cela a toujours suffit et j'adorais mon chien et je crois pouvoir affirmer sans me gauser qu'il était très bien éduqué. a+

cto
1918       

cto
  Posté : 05-12-2006 18:12

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Ibouss ;)
@+

Profil  E-mail  www  

Posté : 06-12-2006 11:03

Bonjour, moi aussi je suis d'accord avec Ibouss.
Par contre , est-il possible pour les personnes qui répondre de ne pas le faire en type texto, c est difficile à déchiffer, cela prend plus de temps pour lire, et quelque fois on ne comprend pas tout.
Certe, tout le monde fait des fautes mais nous sommes sur un forum, on se fiche pas mal des fautes.
Merci à tous.

cto
1918       

cto
  Posté : 06-12-2006 11:45

Je suis entièrement d'accord et cela est écrit dans les règles du forum ;)

Profil  E-mail  www  
Ibouss
14   

Ibouss
  Posté : 08-12-2006 14:24

Bonjour,
je suis d'accord pour la non utilisation de la méthode texto.
Comme c'est le réglement du forum ce serait encore mieux de s'y soumettre.
Merci pour moi qui ne sait peut-être pas bien lire

Posté : 08-12-2006 14:43

bonjour, moi aussi je suis contre les rot croisés, certes il y a de tres jolies melange comme le rot croisé boxer, cela fait un magnifique rot avec la machoir et la couleur du boxer, mais je pensse qu il y a eut trop de mauvais croisement.
maintenant, si les deux parents sont tres equilibrés, pourquoi pas.
Attention a ne pas le seuvrer trop tôt même si tu es impatiente de l avoir pour toi toutes seule.
Un chien seuvré au bon moment , issu de parents tres équilibré peut faire un exelents chiens.
Par contre tu aura interet a etre tres ferme avec ton nounours car le rot et le bauceron sont tetu individuelement, alors un mélange des deux peu faire un chien tres têtu.
Alors, arme toi de patience et de doigté pour ne pas rester sur un echec, prend le maximum de renseignements sur les deux race , chez les vétérinaires et des éléveurs ou même sur des bouquins, et fait toi ta propre opinion.
Peut etre existe-t-il aussi des forum sur les baucerons pour avoir le maximum de renseignements.
Bon courage a toi et caresse a la petite boule de poil des que tu pourra.

babassdidine
6  

babassdidine
  Posté : 30-01-2007 16:46

bonjour a tous, nous avons aussi un rottweiler croisé...avec du cane corso .et on a pas choisit le croisement ..on la vue et on est tombé sous le charme,croisé ou pas il nous apporte beaucoup et on lui rend bien...il est vrai que certains croisements peuvent jouer sur le caractére ...mais d'aprés notre vétérinaire que l'on voit tous les mois notre chien est tres équilibré...mais bon il en faut pour tous le monde et comme on dit les gouts et les couleurs...bisous a tous

dragonlaoshi
48    

dragonlaoshi
  Posté : 03-02-2007 19:59

Bonjour
au terme de la loi tout croisement de molosse c'est a dire chien non lof est apparenté a la 1er catégorie savez vous reconnaître un chien qui présente une déficience mentale, savez vous que si c'est le cas l'aspect physique du chien ne le montre pas. Alors comment pouvez savoir si c'est un bon croisement. Bien sur ce n'est jamais le cas de son chien. Ne vous emportez pas nous ne portons aucun jugement, nous vous informons de ce qu'il en ait.

un probleme de chien pour une solution de maitre

Profil  E-mail  www  
Anonyme
1423       

Anonyme
  Posté : 05-03-2007 20:40

bonjour
oui moua je possède un chiot rotweilleur croizè beaucerons ,
le prix du 1er vaccins et de 47euro ou 50euro
et le tatouage + puce ect ... 167euro
voila
aller
orevoir et a très bientot a tous !!!

cto
1918       

cto
  Posté : 20-03-2007 14:34

Ciao et merci pour les renseignements ;)

Profil  E-mail  www  
Anonyme
1423       

Anonyme
  Posté : 21-07-2007 12:41

c'est peut-être un peu tard part rapport à la date d'envoi du message, mais j'ai une femelle croisée root/beauceron et elle est vraiment adorable.
non ce n'est pas déclarable en mairie, j'ai fais comme toi le recherche et j'ai du téléphoner plusieurs administrations pour découvrir que les croisés beauceron ne sont pas déclarable mais bon l'assurance sert toujours
le seul problème avec ces chiens c'est qu'il faut être ferme dès le départ, je ne dis pas de le battre mais on doit avoir une intonation très catégorique car ils ont un "putin" de caractère.
MAis le problème majeur n'est pas vraiment le chien, mais les gens, les rott sont très mal vuent et dès que l'on croise quelqu'un qui a peur on a droit a des réflections....
les rott sont des chiens qui aime apprendre alors pour ne pas avoir de problème, mieu vaut le faire dresser, premièrement pour l'assurance et deuxièmement en cas, ce sont les chiens puissans et qui peuvent être violents comme tous chiens...même un petit caniche tout gentil peut faire plus de dégat qu'un chien considéré méchant.

vivie
1861       

vivie
  Posté : 21-07-2007 22:30

bsr,

logiquement tout croisement ou il y a du rott, doit ètre déclaré en mairie...

Profil  www  
vinc311
95    

vinc311
  Posté : 22-07-2007 10:51

Je suis d'accord avec vivie ! Déclaration en mairie obligatoire à mon avis.
Surtout avec un croisement entre rott/beauceron car le chien doit beaucoup resembler au rott donc pour éviter les problèmes je conseil de le déclarer.

PS : je ne suis pas spécialement pour les croisements non plus.

Changeons la mauvaise réputation des rottweilers

vivie
1861       

vivie
  Posté : 23-07-2007 08:37

bonsjour,

Puis dire aussi que mème un caniche peut faire plus de dégats qu'un chien concidéré comme méchant ex: nos rott !!, il ne faut pas abusé non plus!! ne confondons pas un tigre et un chat!! ( ce sont touts deux des felins et pourtant allez vous faire mordre par un tigre et vous m'en direz des news, si vous avez encors le bras...) ex perso: je me suis "attaqué" par deux chiens dans ma jeunesse, par un berger allemand et par un york, certe cela fait très mal, mais le berger allemand m'a quand mème fait un trous à la cuisse alors que le york....mème si il s'est déchéné sur moi je garde aucune trace..

Alors n'abusont pas sur le fait ques quelque soit le chien, les dégats sont les mème!! c'est un peut trop abusif personnellement!

Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :

Temps : 0.6685 seconde(s)